Login

Colza européen Des prix plus fermes dans la perspective de la taxation du biodiesel étranger

PARIS, 23 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen progressaient mercredi à la mi-journée soutenus par la bonne demande des industriels alors que la Commission européenne s'apprête à taxer les importations de biodiesel argentin et indonésien au profit du biodiesel européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le colza reste soutenu par la décision de Bruxelles de taxer les importations de biodiesel origine Argentine et Indonésie. Ces taxes seraient comprises entre 217 et 246 euros la tonne pour le biodiesel origine Argentine et entre 122 et 179 euros/t pour l'origine Indonésie », explique le cabinet de conseil Agritel.

Dans ce contexte, la tonne de colza cotée sur Euronext progressait vers 13h (11h GMT) de 2,75 euros sur les contrats échus en novembre et février prochains, lesquels cotaient respectivement 381,25 et 384,50 euros, alors que quelque 2.460 lots avaient été négociés.

Sur la scène internationale, Taïwan a acheté 120.000 tonnes de soja américain.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza suivait la tendance haussière du marché à terme. Les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés en Bretagne évoluaient peu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement